Date: Bamako le 5 avril 2012
Appel a toutes les églises protestantes.
A tous les présidents d’églises nationales, présidents de districts, pateurs d’églises, directeurs de missions et d’organisations chrétiennes, partenaires dans le ministere au Mali et a l’extérieur..
J’ai le devoir de porter a votre connaissance le désastre indescrptible survenu dans les régions du Nord du a l’invasion d’armées étrangeres. Des crimes horribles sont entrain d’etre commis sur la population: massacres, viol des femmes, obligation de se voiler, des militaires et de leurs femmes, poursuite des chrétiens, etc. Toutes les églises ont été détruites a Gao et Tombouctou. Tous les croyants ont cherché a fuir vers le Sud, abandonnant tous leurs biens.
L’AGEMPEM a tenu une réunion d’urgence extraordinaire le 5 avril et a mis en place un comité de crise composé de 5 a 6 membres, dont M. Jean Pierre Doumbia Trésorier de l’AGEMPEM, Tél. 66763662 Emmanuel Keita Trésorier Adjoint Tél. 66738975, Pasteur Nock Yattara 66013088, Pasteur André Théra 76384924, et d’autres.
Au nom du Comité Exécutif je lance un appel solennel pour un élan de solidarité de toutes les bonnes volontés dans l’église pour une assistance a beaucoup de nos freres sans parents et sans ressources a Bamako. L’Eglise de Tombouctou seule fait environ 200 refugiés, il y a les autres dénominations a Gao et Tombouctou et d’autres localités.
Nous avons besoin de beaucoup d’aides en argent, en céréales et condiments, en vetements etc. Il y a des grandes personnes et des enfants dans les familles évacuées.
Veuillez remettre vos aides a l’un des trésoriers (No de téléphone ci-dessus).
J’en appelle aux expatriées aussi d’apporter leur aide a leurs freres en détresse.
Le Comité de crise va gérer les dons et vous fera des rapports périodiques.
Souvenez-vous bien de la parole du Seigneur: “J’étais étranger, et vous m’avez recuilli”. C’est le moment de montrer que nous sommes chrétiens par la manifestation de l’amour fraternel malgré les temps durs.
Que le Seigneur vous bénisse.
Au nom du Comité,
Le Délégué Général
Daniel COULIBALY